Assurance Vie Universelle

Explication

L’assurance vie universelle vous protège tout au long de votre vie et vous permet d’effectuer des placements à l’abri de l’impôt à l’intérieur de votre contrat d’assurance. L’avantage de cette protection est la diversification du patrimoine lors d’un décès, d’une maladie grave ou d’invalidité. Donc, advenant la perte d’autonomie, le fond accumulé est payé et libre d’impôt, ce qui est un bon moyen de faire fructifier son patrimoine.  

Fonctionnement

C’est une protection pour la vie composée de deux parties : une partie assurance qui correspond à des protections adaptées aux différentes étapes de votre vie et une partie investissement qui vous permet d’accumuler un fonds d’épargne à l’abri de l’impôt. Cette assurance peut regrouper plusieurs protections et plusieurs assurés dans un même contrat avec un vaste choix d’options de placements. Elle peut aussi être modifiée au fil de l’évolution de vos besoins. Des protections complémentaires peuvent être ajoutées : une partie santé (assurance maladies graves ou d’autres protections de santé), une rente en cas d’invalidité, une protection en cas de fracture accidentelle ou une assurance pour les enfants. 

Profil de l’assuré

Cette offre correspond à vos besoins si vous voulez laisser un héritage plus important à vos proches, si vous avez atteint le maximum de cotisation à votre REER ou CELI, ou si vous voulez protéger la valeur de votre entreprise.