Assurance invalidité

L’assurance invalidité, aussi appelée l’assurance salaire, travaille pour vous en cas d’incapacité. Elle peut vous procurer un revenu mensuel libre d’impôt pour aider à couvrir vos dépenses si vous ne pouvez plus travailler en raison d’une maladie ou d’une blessure. Elle évite l’épuisement de l’épargne. Au Canada, un canadien sur 3 sera touché par une invalidité de son vivant. 

L’assurance invalidité vous permet d’avoir une certaine tranquillité d’esprit concernant vos dépenses mensuelles advenant une invalidité, des blessures, etc. 

Exemple : Julie a un salaire de 2500$ par mois. Les dépenses mensuelles de Julie sont : Hypothèque 400$/mois, Électricité 200$/mois, Téléphone 100$/mois, Épicerie 400$/mois, Carte de crédit 400$/mois. Julie tombe et se brise le bras. L’assurance invalidité de Julie couvrira sont salaire mensuel de 2500$ durant la période de rétablissement et les dépenses familiales seront protégé advenant la perte de salaire relié à l’invalidité de Julie. 

Avec l’établissement de l’analyse de vos besoins financiers, votre besoin d’invalidité sera évalué et mis en place avec l’aide d’un de nos conseillers et   pour ceux ayant une protection existante avec l’employeur, nous évaluerons le manque à combler.  

Assurance invalidité
Assurance invalidité

Comment fonctionne l’assurance invalidité ? 

  •  Choisissez le montant de protection et ajoutez des garanties facultatives pour la personnaliser.  
  • Payez votre prime mensuelle. Présentez une demande de règlement si vous devenez invalide.  
  • Recevez vos versements mensuels à la fin de la période d’attente. Cette période représente le nombre de jours qui s’écoulent entre la date du début de votre invalidité et la date du début de l’indemnisation.  
  • Vos versements cessent à la fin de votre période d’indemnisation ou à votre retour au travail. 

Pour ceux bénéficiant d’une protection avec leur employeur, il est important de comprendre que la protection offerte est souvent temporaire et insuffisante aux besoins de remplacement de revenus advenant une invalidité d’un membre de la famille.