Assurance décès
L’assurance décès, aussi nommée l’assurance vie peut répondre à plusieurs objectifs :
- Régler les frais funéraires (qui en moyenne sont de 10,000$ en 2020, comparativement à 147$ en 1960)
- Rembourser les dettes exigées par les créanciers.
- Remplacer une partie du revenu du conjoint décédé, qui contribuait à la stabilité et à la qualité du niveau de vie.
Un conseiller agréé de chez Assurance Retraite peut vous aider à calculer le montant de couverture dont vous avez besoin pour veiller à ce que vos proches n’aient pas à payer les frais liés à votre décès. Il vous expliquera également vos options d’assurance. Selon votre âge, votre état de santé et le montant d’assurance vie qu’il vous faut, nous proposons plusieurs options d’assurance vie qui vous procureront la tranquillité d’esprit, en sachant que les frais liés à votre décès seront couverts.
Exemple: Julie et Marc ont respectivement des salaires de 50 000$ chacun. Le couple est maintenant parent d’Émilie 2 ans. Advenant le décès d’un parent le manque de revenu du conjoint décédé devra être pris en considération dans le montant d’assurance vie jusqu’à l’âge de 21 ans d’Émilie ,afin de garder les mêmes qualités de vie dans la maison . Aussi les dettes de l’hypothèque de 200 000$ et des prêts automobiles de 20 000$ devront être pris en compte dans le montant d’assurance vie du couple.
Grâce à un régime d’assurance vie , vous avez la tranquillité d’esprit de savoir que vos proches ne porteront pas le fardeau de vos frais funéraires et de vos dettes. Ils seront à l’abri d’autres frais, comme les frais juridiques, l’impôt au décès et d’autres frais élevés. Il peut aussi servir d’héritage à vos enfants et vos petits-enfants afin de leur laisser un patrimoine durant une période difficile.